« Intégrer la nature du projet »

De sa création en 2008 jusqu'en 2014, ce projet était associé à la coopérative nantaise l'Ouvre-boîtes 44. Ce partenariat a été l'occasion de conjuguer une activité professionnelle au développement de l'Économie Sociale et Solidaire. Une fois l’activité pérennisée, le projet a muté avec la création de l’E.I.R.L. Ecocoop.

Intégrer la nature du projet passe par l’intégration technique, administrative et juridique de la faune et de la flore aux logiques d’aménagement : urbanisme et transport, production énergétique, exploitation géologique ainsi que la gestion de milieux naturels ou hybrides. 
Pour cela, nous réalisons les volets écologiques/biologiques des dossiers de procédure réglementaire. Dans une moindre mesure, nous assurons également un rôle de conseil juridique auprès du privé ou d’organisme public.

Plus personnellement, son auteur est engagé en tant que cocréateur et cogestionnaire de la Réserve Naturelle Régionale la Ferme Bocagère de la Chauffetière, et localement au titre de membre de la commission extra-municipale « environnements ».

Ecocoop